Menu

Disco Vertik Trip 2019

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Siebe Vanhee au sommet<br/>© M. TimmermansEntre Ciel et Terre organisait ce 23 février sa seconde édition du Vertik Trip avec comme thème le Disco. La salle néo-louvaniste avait invité des ouvreurs de tout le pays pour proposer 60 voies très variées au niveau du style ainsi que du niveau puisque la difficulté s’échelonna du 5a au 8a. Les grimpeurs, affûtés de leurs plus beaux costumes '80s ou collants d'escalade à la mode à la même époque, eurent 4 heures pour réaliser un maximum de voies et ainsi récolter des points qui dépendaient de la difficulté de la voie ainsi que du nombre d'enchaînement de celle-ci.

La session du matin, réservée aux jeunes de moins de 18 ans, vit 80 adolescents se mesurer aux voies, comblant leur manque de force par une conti inépuisable. Une récompense de taille attendait les deux meilleurs filles et garçons puisqu'ils purent participer à la grande finale en début de soirée. Mais avant cela, ce fût d'abord aux 90 adultes de s'élancer dans les 60 voies. Alors que certains tentaient d'engranger un maximum de points, d'autres s'élancèrent à l'assaut d'un autre challenge, à savoir réaliser un maximum de voies pour décrocher le titre de cordée marathonienne. Un prix fut remis pour la meilleure cordée femme, homme et mixte.

Marathoniens femmes<br/>© M. Timmermans Marathoniens hommes<br/>© M. Timmermans Marathoniens mixte<br/>© M. Timmermans

Place ensuite aux finales où les deux meilleurs jeunes furent rejoint par les 5 meilleurs dames et hommes. La salle fût plongée dans le noir et la boule à facette scintilla projetant des centaines de petits points lumineux sur le mur. Les poursuites illuminèrent la voie de finale et le DJ monta le son résolument '80s pour encourager la première finaliste, la locale Jeanne Kreusch, qui réalise une belle montée dans la voie. Suivit ensuite Morgane Daele qui plaça la barre très haut à quelques mouvements du top. Noémie Davin et Madeline Montignie ne purent faire mieux tout comme les deux jeunes finalistes, Julie Verbeelen et Siri De Leeus qui n'étaient cependant pas très loin. Charlène Tilborghs s'en rapprocha le plus sans pour autant pouvoir l'atteindre. Morgane Daele remporte ainsi une belle victoire amplement méritée.

Siri de Leeus<br/>© M. Timmermans Charlène Tilborghs<br/>© M. TimmermansMorgane Daele<br/>© M. Timmermans

Place ensuite aux hommes avec d'abord les deux jeunes, Sebastien Quatresooz et le local Corentin Laporte qui placèrent la barre déjà bien haut. Benoît Berthe, qui s'est qualifié grâce à la réalisation de 39 voies en 4 heures de qualifications, était visiblement fatigué par cette prestation mais livra une belle bataille dans la voie de finale. Dorsan Van Cutsem tenta ensuite sa chance plaçant la barre un mouvement plus haut que Corentin à quelques mouvements du sommet. Loic Debry enflamma ensuite le public avec une escalade très précise couronnée du top. Sven Lempereur et Siebe Vanhee qui suivirent avaient donc une pression supplémentaire sur leurs épaules mais imitèrent brillamment Loic. C'est dès lors aux résultats des qualifications qu'ils furent départagés. Alors que les participants reprirent des forces avec une délicieuse paella et se désaltérèrent au bar, le dance floor fut préparé et le DJ réarrangea sa playlist pour lancer la fiesta qui dura jusqu'aux petites heures de la nuit.

Loic Debry<br/>© M. TimmermansSven Lempereur<br/>© M. TimmermansSiebe Vanhee<br/>© M. Timmermans

 Podium femmes<br/>© M. TimmermansPodium hommes<br/>© M. Timmermans

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé