Menu

EOFT 2018/19

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

EOFT 2018/19Le European Outdoor Film Tour (EOFT) est à nouveau de retour en Belgique en octobre et en décembre. Depuis sa création en 2001, l’European Outdoor Film Tour trie sur le volet le meilleur des films documentaires dans les domaines du sport outdoor, de l‘aventure et du voyage. Les protagonistes, les sports présentés et les pays visités changent chaque année, mais une chose reste toujours la même : This is real ! Cela fait également tout autant d’années passées à regarder des athlètes, des fous qui tentent une autre vie, des couples improbables ou même de simples curieux, échouer de manière impitoyable mais aussi poussant des cris de joie ; des années enfin que nous les suivons dans les coins les plus reculés de notre planète et découvrons avec eux les nouvelles facettes du sport outdoor. Les histoires et les aventures se renouvellent chaque année, mais l’authenticité reste la même. Les plus beaux films, les meilleurs, les plus fous et les plus sincères, forment le programme de l’EOFT 18/19.

Les 2 personnages phares de la tournée de cette année sont deux Francais : Antoine Girard und Jacques Huout. Alors qu'Antoine réalise un nouveau record mondial en parapente sur l'imposant Broad Peak, Jacques, lui, nous montre à sa maniere, à la fois un peu loufoque mais attendrissante, que même à 82 ans, on peut encore être loin d'avoir dit son dernier mot.

Et que tout est possible, si l'on croit en soi – et c'est ce que pense aussi Tom Belz. Avec une seule jambe et sur des béquilles, ce sportif hors normes affronte le Kilimandjaro. Mais ce n'est pas tout, évidemment : nous avons toujours quelque chose à offrir aux accros des pistes sans fin en moutain bike, aux fans de bonne grosse poudreuse – et tout ce qu'il faut d'adrénaline. Avec aussi plus qu'un simple zeste d'humour, grâce à un film en stop-motion et un roadmovie en ski à roulettes.

 

Faîtes une petite pause de votre dure journée de labeur, montez le son et laissez votre souris tranquille.

 

   EOFT 2018/19 EOFT 2018/19 EOFT 2018/19 EOFT 2018/19

 

En Belgique le tour passera dans 6 villes :

  • 15/10 : Bruxelles
  • 17/10 : Sint-Niklaas
  • 18/10 : Gent
  • 19/10 : Anvers
  • 02/12 : Liège
  • 04/12 : Charleroi
  • 18/12 : Bruxelles

 

- Plus d'informations et inscriptions sur le site officiel.

- Communiqué de presse (FR).

- Communiqué de presse (NL).

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé