Menu

Retour sur l'Antwerp Deep Water Solo 2017

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansEn parallèle des journées portes ouvertes du port d'Anvers était organisée la première édition de l'Antwerp Deep Water Solo. Au pied de l’impressionnante "Havenhuis", un mur d'escalade temporaire construit sur une barge surplombait l'eau de l'Escaut. Organisé par Rocks In Town, la première compétition de Deep Water Solo s'est déroulée sur deux jours avec les qualifications le samedi et les finales le dimanche. Après des qualifications ouvertes à tout grimpeur dans des voies relativement faciles mais avec une météo fraîche et par moment humide, les finales se sont déroulées en duel sous un beau soleil. Les deux grimpeurs s'élancent en même temps dans deux voies identiques et le dernier en haut est éliminé. Au fur et à mesure des montées, les grimpeurs connaissaient de mieux en mieux la voie leur permettant d'aller de plus en plus vite pour le plus grand bonheur des spectateurs venus spécialement pour l'occasion comme pour les badauds découvrant le sport avec étonnement. Au bout du suspens, ce sont Celine Cuypers et Simon Lorenzi qui s'imposent dans la finale les opposant respectivement à Madeline Montignie et Harold Peeters. Héloïse Doumont et Sébastien Berthe remportent la petite finale et complètent ainsi le podium.

Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansCeline Cuypers remporte l'Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansSimon Lorenzi remporte l'Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansPodium dames de l'Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansPodium hommes de l'Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. Timmermans

En plus d'avoir créé un superbe nouveau mur d'escalade et créé de belles voies spectaculaires, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les grimpeurs avec un goodie bag à l'arrivée, des bains à bulles pour se réchauffer après avoir plongé dans l'Escaut, un DJ et speaker pour mettre l'ambiance, une équipe de plongeurs pour la sécurité, un beau prize money et du champagne pour les vainqueurs. Et les spectateurs ont également été chouchoutés avec des goodies offert par les sponsors, des chaises longues pour regarder la compétition en toute tranquillité et un bloc d'escalade pris d'assaut par les enfants à tel point que les compétiteurs n'avaient plus de place pour s'échauffer. Mention spéciale pour la présence de Patagonia qui offrait des réparations gratuites de vêtements, toute marque confondue.

Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansUn beau plongeon au Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. Timmermans Bains à bulles au Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. TimmermansLe bloc de l'Antwerp Deep Water Solo 2017 pris d'assaut<br />© M. TimmermansPatagonia répare les vêtements lors de l'Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© M. Timmermans

  • Découvrez nos albums photos de samedi et dimanche
  • Revivez la compétition à travers la vidéo officielle et un album photo signé RDR Photography
  • Suivez la page Facebook de Rocks in Town pour découvrir leurs prochains événements dont le premier se déroulera fin janvier dans une piscine olympique !

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

Populaires