Menu

Montagne en Scène ce 19 mai en Belgique

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.33 (3 Votes)

Montagne en Scène<br />© www.montagne-en-scene.comLe très réputé festival du film de montagne est de passage en Belgique le mardi 19 mai prochain ! Montagne en Scène est un festival itinérant de film de montagne qui a pour ambition de rassembler des passionnés ou amateurs de sensations fortes pour leur faire découvrir les exploits de sportifs exceptionnels qui arpentent ces merveilles de la nature. Sport extrême, découverte et émotions seront au rendez-vous de cette soirée organisée autour de 4 films d’envergure en présence des sportifs et des réalisateurs. Un concentré de grandes et belles aventures dédiées aux sports de montagne pratiqués en été : alpinisme, escalade, vtt, et highline.

Les films présentés permettront de découvrir ces aventuriers des temps modernes que sont Ueli Steck, Alex Honnold, Lionel Daudet, Yannick Graziani, Stéphane Benoist et les Flying Frenchies… Des personnalités hors du commun qui vont nous emmener aux 4 coins du monde sur les plus belles montagnes de la planète !

Après le succès de la « Winter Edition » 2014, la nouvelle tournée Montagne en scène « Summer Edition » 2105 débuta en grande pompe le 7 avril dernier par une soirée au Grand Rex devant 2700 personnes et poursuit son chemin à travers 16 grandes villes. Et le mardi 19 mai prochain, Montagne en Scène sera en Belgique pour une soirée exceptionnelle !

Informations utiles :

  • Places en vente sur le site : www.montagne-en-scene.com
  • Prix : 15 euros
  • Heures : 20h à 23h30 
  • Adresse du jour : UGC De Brouckère. Place de Brouckère 38, 1000 Bruxelles

 

Concours (terminé):

Tentez votre chance et gagnez 2x2 entrées gratuites pour la projection belge du 19 mai prochain à Bruxelles. Le concours sera clôturé le jeudi 14 mai à minuit et les gagnants seront avertis par email. Une participation par personne.

JE PARTICIPE

Le programme de cette soirée :

Sufferfest 2 : Alex Honnold et Cedard Wright nous embarquent pour un voyage épique à la recherche de la souffrance totale sur les tours magnifiques du désert Américain. Déplacement en VTT, protections douteuses sur rocher friable et grosse dose de bonne humeur pour ces grimpeurs légendaires qui ne se prennent pas au sérieux!

On ne marche qu'une fois sur la lune : Face sud de l'Annapurna... Une paroi mythique de près de 3000 mètres de haut, dont la voie la plus directe, la fameuse Béghin/Lafaille, a été gravie à l'automne 2013 par Ueli Steck en solo (!) puis par Yannick Grazziani et Stéphane Benoist. Une plongée dans le regard de ces hommes, changé à jamais par ces voyages lunaires...

Back to the Fjords : Clowns, catapultes, danse verticale, highline, wingsuit, les Flying Frenchies savent tout faire et nous emmènent dans leurs valises pour un voyage en Norvège aux airs de road trip initiatique! Un cocktail jouissif et drôle, qui va vous donner envie de partir à l'aventure!

Le Dod Tour : Lionel Daudet, l'un des meilleurs alpinistes de sa génération, a imaginé un périple un peu fou: faire le tour de France en passant exactement sur la frontière, sans moyens motorisés... 465 jours d'efforts à pied, à vélo, en kayak, sous la pluie et la neige, avec le Mont-Blanc comme point de départ et d'arrivée. L'aventure, la vraie! 

 

Sufferfest 2<br />© www.climbing.com On ne marche qu'une foi sur la lune<br />© www.fodacim.fr Back to the Fjords<br />© www.sebmontaz.com Le Dod Tour<br />© www.parismatch.com

 

La bande annonce :

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé