Menu

Championnats du monde 2019 à Hachioji : le lead

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Anak Verhoeven 10ème aux championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSCLa seconde discipline à entrer en piste aux championnats du monde 2019 à Hachioji est le lead. Peu de repos pour les compétiteurs puisque c'est déjà le 14 août, le lendemain des finales de bloc, qu'avait lieu le round de qualification. Les demi-finales et finales avaient lieux le lendemain. Au bout de finales haletantes, la slovène Janja Garnbret et le tchèque Adam Ondra s'imposent. Janja marque ainsi un peu plus l'histoire de l'escalade en étant la première femme à réaliser le doublé bloc-lead. Ils récupèrent tous les deux l'or qu'ils avaient gagné en 2016 à Paris mais avaient dû se contenter de la médaille d'argent en 2018 à Innsbruck. La slovène Mia Krampl remporte la médaille d'argent et la japonaise Ai Mori complète le podium. Ex-aequo à la seconde place en finale, l'allemand Alexander Megos et l'autrichien Jakob Schubert sont départagés sur base de leur résultat en demi-finale à l'avantage d'Alex qui remporte ainsi la médaille d'argent tandis que Jakob remporte avec cette médaille de bronze sa seconde médaille de ces championnats après l'argent en lead.

Le podium lead femmes des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Daniel Gajda - IFSC Le podium lead hommes des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSC

Côté belge, on notera le beau retour à la compétition d'Anak Verhoeven après de nombreux mois d'absence en raison de blessures. Elle passe facilement le round des qualifications avec une troisième place provisoire. En demi-finale, elle parait très solide et assure tous les mouvements mais cela la ralentit et elle est arrêtée par le temps terminant 10ème alors qu'avec un mouvement de plus, elle aurait été en finale. Belle prestation également de Nicolas Collin qui termine à une belle 34ème place. Loïc Timmermans réalise une meilleure prestation qu'en bloc avec une 53ème place mais n'est pas encore à son plein potentiel après sa blessure. 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé