Menu

Championnats du monde 2019 à Hachioji : le bloc

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Loïc Timmermans à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSCLes championnats du monde d'escalade 2019 ont débuté à Hachioji au Japon ces 11, 12 et 13 août avec la discipline de bloc. Le gratin de l'escalade mondial a fait le déplacement puisque les premiers tickets qualificatifs pour les Jeux Olympique de Tokyo en 2020 seront distribués ici. Du côté des femmes, il aura fallu attendre l'enchaînement du dernier bloc de la finale par la slovène Janja Garnbret, qui avait pris la tête en réalisant les deux premiers blocs, pour la voir confirmer sa première place. Chez les hommes, le japonais Tomoa Narasaki en étant le seul à réaliser le premier bloc, s'assurait déjà la victoire dès le troisième bloc qu'il était également le seul à réaliser. Les deux gagnants du classement général de la coupe du monde décrochent donc logiquement la médaille d'or ici à Hachioji. La distribution des médailles d'argent et de bronze s'est fait sur une différence d'essais. La japonaise Akiyo Noguchi en réalisant deux blocs en 4 essais s'empare de la médaille d'argent tandis que la britannique Shauna Coxsey complète le podium avec deux blocs en 6 essais. 3 essais pour atteindre les zones séparent l'autrichien Jakob Schubert, qui s’empare de la médaille d'argent, de l'allemand Yannick Flohé, qui repart avec le bronze.

Podium femme bloc des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSCPodium homme bloc des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSC

Du côté belge, s'est une équipe réduite qui a fait le déplacement. Belle prestation de Nicolas Collin qui termine 29ème avec 2 tops et 4 zones. Il lui manqua la zone dans le bloc 4 pour se sélectionné pour les demi-finales. Revenant d'une blessure au genou, Loïc Timmermans ne trouve la solution dans aucun bloc mais parvient néanmoins à atteindre trois zones qui lui procurent la 79ème place.    

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé