Menu

Kranj clôture la Coupe du Monde 2017

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Anak Verhoeven 3ème du classement général de la Coupe du Monde Lead 2017<br />© IFSC-TVLa ville de Kranj en Slovénie a accueilli comme à l'habitude la dernière manche de la Coupe du Monde Lead de l'année. La slovène Janja Garnbret gagne sur ses terres et confirme sa suprématie sur le circuit en 2017 (9 médailles d'or dont 3 en bloc et 6 en lead). Chez les hommes, c'est l’autrichien Jakob Schubert qui s'impose avec un appel aux encouragements du public suivi du top dans la voie de finale. Le français Romain Desgranges termine quant à lui premier du classement général 2017. Anak Verhoeven clôture sa 4ème année consécutive où elle ne rate aucune finale. Une zipette en milieu de voie de finale la prive cependant de terminer l’année sur une bonne note. Elle termine 8ème à Kranj et 3ème au classement général de la Coupe de monde 2017.

Belle prestation également de Simon Lorenzi qui passe le tour des qualifications et réalise une excellent montée en demi-finale. Il chute ex-aequo avec 6 autres grimpeurs à la 7ème place et c’est donc les résultats des qualifications qui les départagent. Simon termine 10ème à une prise de la finale. Héloïse Doumont parvient également à se qualifier pour les demi-finales où, comme plus de la moitié des filles, elle chute à une section difficile. Les résultats des qualifs départageant les ex-aequo, Héloïse repart avec la 18ème place. Nicolas Collin et Celine Cuypers terminent quant à eux respectivement 40 et 49ème.

Au classement général de la Coupe du Monde, Anak Verhoeven termine 3ème avec 444 points grâce à sa victoire à Xiamen, sa 2ème place à Briançon, ses 3ème places à Villars et Chamonix, ses 6ème places à Arco et Edimbourg et ses 8ème places à Wujiang et Kranj.

Loïc Timmermans qui avait fait l’impasse sur la dernière manche se place 24ème du classement générale avec sa première finale à Chamonix. Juste derrière, Simon Lorenzi pointe à la 38ème place avec une participation à 4 des 8 manches. Héloïse Doumont termine l’année à la 41ème place en ayant participé à seulement 2 manches. Nicolas Collin est 53ème, Celine Cuypers 57ème, Chloé Caulier 62ème et Sébastien Berthe 68ème.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé